Good things happen when you narrow your focus
Welcome to Conference

Write us on info@evently.com

Follow Us

Société Générale African Business Services

L’évolution rapide des besoins clients, des usages bancaires et des offres technologiques, couplée à la nécessaire prise en compte des menaces de cybercriminalité, imposent de renforcer les capacités et expertises dans le domaine des systèmes d’information.

C’est la raison pour laquelle Société Générale a décidé de créer à Casablanca la filiale Société Générale African Business Services (SG ABS). La structure compte d’ores et déjà plus de 200 collaborateurs et prévoit d’en accueillir 300 supplémentaires d’ici mi 2019.

Cette nouvelle entité a pour vocation de délivrer des services en matière d’organisation et systèmes d’information au bénéfice des filiales du Groupe en Afrique.

Elle a pour ambition de devenir une référence en matière d’IT bancaire. Elle délivrera tous les services liés aux systèmes d’information (SI) : schémas directeurs, gestion des infrastructures, études et développements via notamment une digital factory… Elle regroupera des expertises diverses, notamment en matière de sécurité des SI, d’architecture et de revue de processus.

La création de ce hub technologique s’inscrit dans la stratégie de développement du Groupe en Afrique. SG ABS pourra également tirer parti de la proximité avec certains partenaires importants de la banque dans les domaines technologiques qui sont implantés au Maroc tels que Sopra Banking ou encore HPS (Hightech Payment Systems).

SG ABS a été inauguré en présence d’Alexandre Maymat, Responsable des Réseaux bancaires Société Générale pour l’Afrique, le Bassin Méditerranéen et l’Outre-Mer, et Ahmed El Yacoubi, Responsable Région Maroc et président du Directoire de Société Générale Maroc.

Adresse : Résidence Walili Street, 42 Boulevard Abdelmoumen, Casablanca 20250, Maroc

Retrouvez toutes les offres d’emploi sur :www.horizonsmaroc.com